Vitrine fréquentable du collectif touche-à-tout Iceberg (Mr Botibol, Père Dodudaboum, le Pingouin, …), les Crane Angels ont pris le contrepied de tous les groupes se formant à l’époque en choisissant la formule chorale cheapos.
Un concert a cappella dans le tram, un concert quasi-symphonique à la caserne Niel, la tribu s’adapte et tue la routine de sang froid.
Première sortie du label bordelais Animal Factory, le 45 tours sort en édition limitée et en 7 coloris différents. Des mélodies pour aller à la plage ou pour congeler ses bébés, l’ambiguïté assumée d’être à la fois malsain et insouciant, et qui fait qu’ils durent au-delà du buzz. Les enfants de Brian Wilson et de Charles Manson, quoi. Composés à 13, les morceaux sonnent étonnamment simple, et ça, c’est beaucoup de travail.
Une utopie collective en alternative rafraichissante à la crise individualiste. Une lo-fi décomplexé, comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, sans exploser à la fin pour avoir passé quelque pacte secret, de ceux qui jalonnent l’histoire de la musique.
Arnaud d’Armagnac
7 coloris différents vous sont proposés : rose, marron, violet, vert, rouge, or et jaune. A voir ici: http://bit.ly/hwPGQf
A noter également qu'un coupon de téléchargement MP3 est offert avec chaque vinyle.
|