À la tête du groupe de rock poitevin Epileptic, Sam Balin construit depuis plus de 10 ans une discographie des plus cohérente mélangeant punk, cold, rock et blues dans une bronca furieuse.
Le vrai visage de Sam est toutefois à rechercher ailleurs. Avec son projet solo répondant au doux nom de My Hand In Your Face, il livre la seconde facette de sa personnalité : celui d'un passionné de musique américaine et de pêche à la ligne qui, à l'instar d’autres contemporains, creuse le sillon de l'Americana de ce coté-ci de l'Atlantique.
Voilà un moment maintenant que Sam compose, enregistre, expérimente en solo dans son salon, mais jamais satisfait, le projet d’album fut maintes fois repoussé. Aujourd’hui, Sam nous permet enfin de jeter une oreille curieuse sur la qualité des balades qu’il compose depuis ses débuts.
Évoluant dans un univers folk, country, blues, influencé par Woody Guthrie, Hank Williams, Johnny Cash, Neil Young et Bruce Springsteen entre autres, My Hand In Your Face n’a pas son pareil pour toucher en plein cœur avec ses chansons qui parlent des histoires simples de gens ordinaires.
À l’aide de sa voix chaude et grave, de ses accord intimistes et de son harmonica, Sam se met à nu et laisse passer ses émotions les plus sincères qu’elles soient mélancoliques, contestataires ou purement contemplatives.
CD album 10 titres dans un digipack.
|